Un plan d’accompagnement des familles

pour permettre aux militaires de mieux concilier les exigences de leurs missions et leur vie familiale.

La ministre des Armées a présenté le 31 octobre un « Plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires 2018-2022 ».

Le Président avait demandé à la ministre des Armées de faire d’ici l’automne « des propositions concrètes (…) pour que la vie des familles soit davantage prise en compte dans les affectations, dans les décisions du quotidien.« 

C’est l’objet du « Plan famille«  que présente début novembre la ministre des Armées et qui répond à une forte attente de la part des militaires et de leurs familles, sur lesquels pèsent les contraintes d’un engagement opérationnel particulièrement intense ces dernières années, mais aussi celles que crée l’obligation de mobilité (difficultés pour trouver un logement, un emploi pour le conjoint, un mode de garde ou un établissement scolaire pour les enfants, etc.).
Fruit d’une large concertation au sein des armées, ce plan sera financé par 300 millions d’euros de crédits nouveaux sur 5 ans. Il vise à mieux prendre en compte les absences opérationnelles, à mieux accompagner la mobilité et à ancrer la garnison au cœur de la vie familiale et sociale.

Ce plan est structuré en cinq axes pour les familles et un axe complémentaire pour le …

Guide édité par le ministère des armées – Délégation à l’information et à la communication de la Défense – octobre 2017
Crédit photo – Pixabay

Pour lire la suite, adhérez à l’association Casezen

Adhésion annuelle : 30 euros donnant accès à un premier atelier « Vivez heureux » alliant Emploi et Bien-être social.

 J’adhère 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *