Bénéficiez de la carte famille sans le conjoint !

La nouvelle carte famille

Dans le cadre du plan d’accompagnement des familles 2018-2022, tous les conjoints et enfants de militaires peuvent désormais bénéficier de tarifs préférentiels SNCF sans la présence obligatoire du conjoint. Une avancée du plan famille applicable depuis le 2 janvier 2019.

Cette mesure était attendue : désormais, le conjoint et les enfants du militaire peuvent voyager aux tarifs militaires SNCF sans sa présence.

Depuis le 2 janvier 2019, la carte famille militaire permet donc de bénéficier de :

  • 30% de réduction sur le tarif loisirs (Trains inter cités et TGV, hors OUIGO)
  • 25 à 50% de réduction sur le tarif normal pour tous les autres trains.

 A venir : des cartes individuelles

Les modalités d’acquisition de cette nouvelle carte seront détaillées dans une note diffusée en début d’année 2019. Elle sera délivrée par l’organisme d’administration de rattachement du militaire (GsBdD ou autres).

La carte famille militaire sera progressivement remplacée par des cartes individuelles : chaque membre de la famille disposera ainsi de sa propre carte lui permettant de voyager au tarif famille militaire.

Ces nouvelles cartes seront distribuées dès avril 2019 dans les groupements de soutien, selon des modalités définies sous peu par la DC SCA.

Carte SNCF = Carte Conjoint

Les nouvelles cartes individuelles feront aussi office de carte de conjoint :  elles leur permettront l’accès aux enceintes militaires pour accomplir diverses formalités. La mise en œuvre de ces accès demeurera toutefois soumise à la diligence des autorités militaires locales.

Informations pratiques : réductions et conditions d’application du tarif militaire famille.

Les réductions carte Famille militaire sont appliquées dans tous les trains nationaux dans les conditions suivantes :

  • Pour les TGV (hors OUIGO) et les trains Intercités, une réduction de 30% sur le tarif Loisir est garantie quels que soient le train et l’horaire.
  • Pour les autres trains (hors trains de banlieue Ile de France), une réduction de 25% à 50% sur le tarif normal est appliquée en fonction du calendrier voyageur national.

Pour en savoir plus : SNCF communication -bénéficiaires et délivrance

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *