Dépenses de santé exceptionnelles – un Dossier Unique

 

Une seule démarche à faire pour les affiliés à la CNMSS en cas de dépenses exceptionnelles : constituer un Dossier Unique.

Mode d’emploi

Face à des frais de santé inattendus, la Caisse Militaire de sécurité Sociale, Unéo, les mutuelles militaires d’accompagnement social (CNG, MNM, MAA) et l’Action sociale de la défense peuvent vous aider, au-delà des prises en charge habituelles.

Le dossier Unique rassemble toutes les demandes d’aide

Pour faciliter vos démarches, les acteurs sociaux de la Défense nt mis en place un formulaire partagé : le Dossier Unique. En le remplissant, vous autorisez l’ensemble de la chaîne de solidarité de la défense à accéder aux informations nécessaires au traitement de votre demande. Chaque organisme se basera sur ce même dossier pour évaluer de quelle manière il peut intervenir et participer à votre prise en charge. Cet outil est simple et pratique !

  1. Quand demander ? Réservé aux adhérents Unéo, CNG, MNM ou MAA, le DU s’applique aux frais de santé exceptionnels (appareils auditifs, implants dentaires, optique, aides psychologiques, orthodontie, …).
  2. Remplir le dossier
  3. Envoyer le dossier
  4. Parcours du dossier
  5. Décision
  6. Versement de l’aide

Accès au formulaire en ligne …

Mai 2018

Pour lire la suite, adhérez à l’association Casezen

Adhésion annuelle : 30 euros donnant accès à un premier atelier « Vivez heureux »alliant Emploi et Bien-être social.

J’adhère

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *