Des colis de Noël pour les soldats en opération

 

Les 14 et 15 novembre derniers, près de 12000 « colis de Noël » ont été préparés à l’Hôtel National des Invalides au profit des militaires en OPEX et en OPINT durant les fêtes de fin d’année, sous l’œil attentif du Chef d’Etat-Major des Armées, le général d’armée François LECOINTRE, très attaché aux valeurs de cohésion et de solidarité.

A l’heure où les forces armées sont particulièrement sollicitées tant sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieurs, les militaires et leurs familles ont besoin de savoir qu’ils sont soutenus.

Les bénévoles issus des associations, écoles et entreprises proches de la défense ont participés à la confection de colis qui vont être prochainement envoyés aux militaires concernés, ainsi qu’aux blessés et aux familles endeuillées.

Ces colis contiennent les vœux du Président de la République, des cadeaux, des chocolats et des dessins d’enfant d’une classe de primaire, ainsi que des cartes postales permettant aux militaires d’écrire à leurs proches et de remercier les élèves des établissements scolaires de leur dessin.

De nombreuses autorités politiques et militaires étaient présentes pour saluer et soutenir l’engagement des bénévoles qui incarnent toute la force du lien armée-nation.

Le CEMA a tenu à rappeler qu’une telle action contribue fortement à soutenir le moral des soldats qui, « du fait de leur engagement, ne peuvent partager ces fêtes avec leurs proches. C’est également, un signe de reconnaissance de la société civile qui marque son soutien au monde militaire ». Cette action apporte également un soutien fort aux blessés ainsi qu’aux familles endeuillées.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées, le chef d’état-major des Armées, le général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris et Gilles Pécout, recteur de l’académie de Paris, se sont succédés durant cette journée placée sous le signe de la solidarité.

Les fêtes de fin d’année, traditionnellement placées sous le signe du partage et du rassemblement, nous invitent à penser à ces femmes et ces hommes déployés loin de leurs proches et de leur famille.

Corinne et tous les conjoints de militaires de Casezen vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *