Les hébergements étudiants de la Fondation Maison de la Gendarmerie

Accueil

La Fondation Maison de la Gendarmerie a noué des contacts, établi des partenariats et signé des conventions avec plusieurs organismes susceptibles d’offrir des possibilités d’hébergement pour les enfants de ses ressortissants poursuivant des études supérieures.

Ces hébergements sont situés soit à Paris et en Ile-de- France, soit en province. S’ils présentent des caractéristiques variées en matière d’équipements et de prestations (les logements PARME sont des chambres meublées alors que le CROUS de Boulogne propose des studios), tous ouvrent droit, pour leurs occupants, à des aides financières de la caisse d’allocations familiales : Aide Personnalisée au Logement (APL) ou Allocation Logement à caractère Social (ALS).
La Fondation n’instruit que les dossiers relatifs aux logements du CROUS de Boulogne-Billancourt (92) et de la résidence capitaine Paoli (Paris 10°).

Ces logements font l’objet de baux annuels et ne sont pas proposés à des étudiants en stage sur Paris.
Pour les logements situés en province, l’association PARME doit être contactée directement par les ressortissants intéressés (Tel. : 08 11 90 12 12).

Procédure

Le formulaire de demande est à télécharger et à adresser à la Fondation avant le 30 avril de chaque année, accompagné de toutes les pièces justificatives.

La date de réception du dossier par la Fondation n’entre pas dans les critères d’attribution puisque toutes les demandes seront examinées en commission courant mai. Les décisions d’attribution paraissent quant à elles mi-juin.

Contact: Cellule « logements pour étudiants »

Mail: cellule.le@fondationmg.fr

Tél: 01.56.28.74.63/62/50

Télécharger la demande de logement étudiant en cliquant ici

Guide d’information sociale ENTRAID’INFOS – gendarmerie 2017
Plus d’infos et photos en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *