Les mutuelles militaires s’ouvrent au personnel civil de la Défense

 

Les militaires et les civils de la Défense ont désormais le choix de leur complémentaire Santé.

Le ministère des Armées a décidé d’accorder toute sa confiance, en plus de l’UNEO, à l’AGPM, au GMPA et à la MCDef en référençant leur offre « Fortégo », dans le cadre du plan de protection sociale 2018-2024.

La nouveauté – Tous les 7 ans, le ministère des Armées référence un ou plusieurs organismes du secteur assurantiel, afin qu’ils proposent au personnel militaire et civil de la Défense des garanties de protection pour leur santé (complémentaire santé) et leur prévoyance.

À compter du 1er janvier 2018, les militaires et les civils de la Défense pourront souscrire l’offre santé-prévoyance modulable Fortégo proposée par le GMPA, l’AGPM, la MCDEF et leurs partenaires assureurs.

Le choix de l’offre Fortégo par le ministère est important pour l’AGPM car il souligne son engagement, avec ses partenaires et au sein de la fédération TÉGO*, auprès de la communauté Défense depuis plus de 60 ans. Cette offre Fortégo vient compléter la gamme de contrats proposés par l’AGPM, en matière de mutuelle santé et sera mise en service à compter du 1er janvier 2018.

Pour en savoir plus, vous pouvez dès à présent découvrir l’offre Fortégo sur www.tego.fr

* La fédération TÉGO :

  • vise à faire évoluer la protection sociale de la communauté Défense-Sécurité,
  • agit pour l’accompagnement social,
  • mène des actions de prévention,
  • conçoit de nouveaux produits d’assurance pour accompagner les personnels civils et militaires de la Défense à toutes les étapes de leur vie.

Forte de ses succès, la fédération a depuis été rejointe par d’autres partenaires et elle compte aujourd’hui six membres. C’est au sein de Tégo que trois de ses membres (AGPM, GMPA, MCDef) ont décidé de répondre à l’appel d’offres du ministère des Armées, en créant le groupement Fortégo avec leurs partenaires assureurs (AGPM Vie, AGPM Assurances et Allianz Vie). Association Générale de Prévoyance Militaire déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901 – J.O. du 8 novembre 1951.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *