5 astuces pour une rentrée zen

Pour une rentrée plus sereine et plus légère, je vous propose 5 astuces qui en plus ne vont pas alourdir votre emploi du temps !

1. Le matin, avant de vous lever, prenez 3 belles et profondes inspirations sur 5 temps,

2. Mettez à profit vos transports à pied (de chez vous à votre station de bus, …) pour « débrancher »,

3. Lorsque vous vous accordez une pause café (ou thé) par exemple, essayez de vous concentrer sur la chaleur de votre tasse entre vos mains, en humant son arôme, … plutôt que de pianoter sur votre smartphone par exemple. Votre boisson n’en sera que meilleure et vous gagnerez en efficacité pour la suite de vos activités,

4. Quand vous ressentez une tension suite à une remarque désagréable d’un collègue, lorsque votre agenda déborde ou avant un enjeu important, … essayez de vous relier à votre respiration qui gonfle puis qui se détend au rythme de vos inspirations et de vos expirations. Pour vous y aider, placez vos mains sur votre ventre et comptez jusqu’à 10. Vous prendrez ainsi du recul par rapport à ce qui vous perturbe.

5. Mettez à profit vos temps d’attente quand vous êtes derrière la caisse du supermarché, … car ces temps sont nombreux au cours d’une journée. Plutôt que de vous agacez, de vous énervez et de trépigner, essayez là encore de vous relier à votre respiration. Vous pouvez introduire une variante en ressentant l’air plus frais dans vos narines à l’inspiration, et l’air plus tiède à l’expiration.

Voilà 5 astuces que vous invite à réaliser pour une rentrée plus sereine, en les voyant comme des bulles d’oxygène qui peuvent vraiment faire la différence, dans une journée bien remplie.

Vous souhaitez plus de conseils pour une rentrée décontractée et sereine, alors suivez-moi aussi sur les réseaux sociaux.

Bonne rentrée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *