Place à la motivation cette année

Dès les premiers jours de l’année, il me tient à cœur de vous souhaiter le meilleur dans tous les domaines de votre vie !

Que cette année soit douce, légère, remplie de joie, de réussite, et de tout ce qui compte pour vous ! Et comme la nouvelle année est également un moment où l’on a tendance à remettre les compteurs à zéro, j’ai envie aussi de vous partager une de mes astuces pour profiter au mieux de cette occasion de prendre un nouveau départ.

Je vous suggère un petit exercice que je réalise chaque année avec grand plaisir :

Repassez en revue l’année écoulée, mois par mois ou trimestre après trimestre, et relevez vos plus belles victoires et évènements. En mettant le focus sur vos réussites, vous activez le principe « Tout ce sur quoi on se concentre prend de l’importance ». Et ainsi, vous entretenez en vous une vibration de succès !
Souvenez-vous de ce que vous n’avez pas aimé l’an dernier …. et décidez de le transformer cette année ! Demandez-vous  » Si je ne veux plus ou pas de ça ; qu’est-ce que je veux à la place ? ». Notez-le dans un petit carnet de bord ou journal intime.

Vous avez à présent une liste de vos objectifs à atteindre pour cette nouvelle année. Mettez un peu d’ordre dans tout ça. Choisissez ce par quoi vous allez commencer dès le début de l’année, puis le mois prochain, puis au premier trimestre, au second, au troisième, et au quatrième trimestre.

Définissez le titre que vous voudriez donner à votre année. Par exemple : « Un nouvel emploi », « Du temps pour moi », « Plus de sérénité »… Et si plusieurs choses vous paraissent importantes, obligez-vous à choisir, à prioriser. Ce n’est pas parce que vous mettez votre focus sur une chose que vous devez renoncer aux autres. Simplement, vous choisissez de vous en occuper plus tard.

Avec ça, vous vous construirez une nouvelle année au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *