Simplifiez votre vie pour être plus heureux

Simplifier sa vie peut sembler incongru dans une société de consommation qui nous pousse à accumuler toujours plus. Les changements dans la société ont eu les répercussions sur le monde du travail et nos vies en général, et nous amènent à redéfinir la notion de temps individuel qui, inexorablement, se rétrécit au fur et à mesure de son écoulement.

Le stress, la course à l’excellence et à la performance personnelle et/ou professionnelle, ont parfois eu raison de notre résistance physique et psychologique.

Le manque de sens relié à notre activité frénétique peut nous conduire à nous poser des questions importantes, à initier des changements, à choisir des avenues allant davantage dans le sens de nos valeurs. Je vous livre quelques pistes que vous pourrez approfondir car je pense que « simple est toujours mieux que difficile ou complexe ».

Décidez quelles sont les choses dont vous n’avez pas besoin.

Simplifier ne doit pas être compliqué. Identifiez ce qui est le plus important pour vous et éliminez le reste. Imaginez que vous devez faire vos valises en une heure pour déménager de l’autre côté du pays pour y vivre pendant 10 ans ou pour le reste de votre vie. Quelles sont les choses que vous prendriez avec vous ? Quelles sont les choses qui seraient essentielles ? Gardez seulement les choses essentielles et débarrassez-vous de celles qui ne font que prendre de la place.

  • Si vous avez tendance à accumuler des objets pour des raisons sentimentales, essayez d’évaluer votre attachement à ces objets. Commencez par organiser un tas de choses à jeter et apportez-les tout de suite dans un magasin d’occasion ou donnez-les.
  • En général, si vous n’avez pas utilisé un objet depuis plus de 18 mois, vous avez de bonnes chances de ne plus jamais vous en servir.

Faites le…

Pour lire la suite, adhérez à l’association Casezen

Adhésion annuelle : 30 euros donnant accès à un premier atelier « Vivez heureux »

alliant Emploi et Bien-être social. 

 J’adhère 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *