Conseils pour retrouver la confiance en soi

La confiance est un sentiment qui ne va pas de soi. Elle nous donne pourtant le courage d’avancer, de se réaliser, de développer un potentiel dans tel ou tel domaine, sans douter de ses qualités.

Aujourd’hui, dans notre société, il n’est pas facile de prendre du recul et de comprendre les blocages à l’origine d’un manque de confiance en soi. Heureusement, nous n’avons pas besoin de faire une auto-analyse pour développer notre capital confiance.

J’ai expérimenté plusieurs techniques qui ont fait leurs preuves pour démystifier les peurs irrationnelles. Comment, allez-vous me demander ?

Eh bien, tout simplement, en jouant sur le relationnel, en créant « des relations sans enjeu ». Vous pouvez tenter dans un premier temps d’aborder un(e) inconu(e) dans la rue, dans un supermarché ou dans les transports publics pour lui demander l’heure par exemple. Renouveler cette expérience plusieurs fois et dans des lieux différents.

Une fois que vous aurez réussi, compliquez un peu l’exercice en tentant de faire la conversation à un inconnu dans la rue, dans un café, …. et ainsi de suite, …vous prendrez aussi plus facilement la parole lors d’une réunion, …

Vous verrez, ces petits défis quotidiens vous rendront plus fiers de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *