Votre motivation, clé de la performance en entretien

Vous êtes convoqué en entretien d’embauche ; ça y est le moment tant attendu est arrivé ! Mais au moment de vous présenter, par quoi commencer ?

Je vous livre ma méthode : misez sur votre motivation !

Au début de l’entretien, toutes les informations que vous livrer indiquent votre motivation et sont primordiales au recruteur car elles le réassurent sur la raison de votre présence. ces informations sont variées. Elles passent par la gestuelle, la posture, le regard, le ton de la voix, les notes que vous prenez, les questions que vous posez, les réponses que vous apportez, les silences…

Rappelez-vous que vous parlez de vous avant même de prendre la parole : votre façon de vous asseoir en attendant votre rdv, de serrer la main au moment de l’accueil, … Pendant la présentation du recruteur, des grandes lignes du poste et de son contexte, envoyez des signes d’intérêt et d’écoute (la prise de notes, le regard attentif, une attitude globale ouverte…). Par ailleurs, si vous êtes reçu par un recruteur en entreprise, sachez que son niveau d’exigence est encore plus élevé que celui d’un recruteur en cabinet, qu’il tire vite des conclusions de certaines maladresses et approximations des candidats.

Réaffirmer votre intérêt pour le poste dès le départ

Ensuite, réaffirmez votre intérêt pour le poste dès le début de l’entretien. À partir de là, le recruteur …

Pour lire la suite, adhérez à l’association Casezen

Adhésion annuelle : 30 euros donnant accès à un premier atelier « Vivez heureux »

alliant Emploi et Bien-être social.

J’adhère 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *